Célibataire par égoïsme!

Célibataire par égoïsme!

Je ne trouve jamais les mots nécessaires pour expliquer mon célibat à mes proches et croyez bien que j’ai essayé. J’ai bien essayé la formule  »je le suis par choix » mais alors j’ai droit à un regard ou un silence condescendant remplis de pitié qui dit  »qui peut l’être par choix? » Et effectivement qui peut l’être par choix.

 

Alors pourquoi suis-je célibataire? A 25 ans, belle, intelligente, généreuse et loyale d’après les dire de mes proches je devrais avoir trouvé quelqu’un avec qui partagé mon quotidien, mes folies, mes larmes, bref l’amour mais ce n’est pas le cas. Je ne me souviens plus de toutes les raisons que j’ai donnée à mes amies et ma famille pour expliquer mon célibat mais ce qui reviens le plus est cette expression  »je le suis par choix ».

 

 

Quelle énorme mensonge! Personne n’est célibataire par choix même pas moi et croyez bien que c’est dur à admettre surtout pour moi. Je ne suis pas célibataire par choix, l’être par choix voudrais tout simplement dire que j’ai la possibilité d’être avec quelqu’un, quelqu’un qui me voit, qui m’accepte tel que je suis, qui me rend meilleure et choisie d’être seule. Parce qu’au final c’est de ça qu’il s’agit, de trouver quelqu’un  qui malgré nos défaut trouve que nous en valons la peine.

 

 

Je pourrais disserter durant des heures sur le pourquoi je pense que la plupart des personnes que je croise ou encore de mon entourage sont en couple. Mais à la fin ça ne serait rien de plus que ma propre interprétation des choses  et qui suis-je pour juger une relation dont je ne sais rien, une relation que je ne vis pas?

 

A la place j’ai choisi de vous dire pourquoi moi je suis célibataire, pourquoi j’ai choisi non pas d’être célibataire mais d’attendre, d’attendre la bonne personne.

 

 

Je suis célibataire parce que je refuse d’être en couple juste pour faire comme tout le monde. Je me refuse d’être avec quelqu’un qui me donnera moins que je ne lui donne. Je refuse de revoir à la baisse mes attentes. Parce que je ne trouve pas trop d’exiger de cette personne de la fidélité, de la loyauté, de l’amitié, de la confiance, de l’amour, un soutien inconditionnel… Je ne veux pas d’une amourette, d’une relation test, de quelque chose de temporaire pour cette raison je me refuse à moins que ce je suis prête à donner.

 

 

Il est important en tant que femme qu’on ai des standards, de l’amour propre. Qu’on s’aime assez pour ne pas quémander l’amour d’un homme, qu’on ai assez de dignité pour se choisir. Cette phrase tirée du livre d’un auteur que j’ai découvert l’année passé résume parfaitement cet article.

 

 

« How you love yourself is how you teach others to love you. » Rupi Kaur

 

Traduction:  » Comment vous vous aimez est la façon dont vous enseignez aux autres à vous aimer »




5 thoughts on “Célibataire par égoïsme!”

Laisser un commentaire


Enjoy this blog? Please spread the word :)